Que ce soit au niveau des entreprises, d’un club de sport, d’un groupe d’amis, la cohésion est un élément plus qu’important dans le succès de l’équipe. « Une équipe de champions ne battra jamais une équipe championne ». Les relations entre collègues ou équipiers sont primordiales dans le succès de leur activité, et ces relations doivent être entretenues et non seulement par le train-train quotidien.

La routine peut avoir un effet néfaste sur les relations entre partenaires et donc sur les performances du groupe. Ne jamais s’extraire de ses habitudes et subir en permanence les mêmes journées, c’est la meilleure façon de rendre la vie professionnelle monotone et platonique. A l’inverse sortir de ses habitudes rend meilleure l’ambiance entre équipiers mais pas que, les sorties améliorent aussi la cohésion et la motivation de l’équipe ! Cela peut paraître anodin mais réaliser des activités ensembles donne des souvenirs et des sujets de conversations, de quoi raviver l’énergie de votre groupe.

C’est pourquoi de plus en plus de manager d’équipe, d’entraineur et de meneur de groupe se dirige vers les activités physiques représentant un challenge pour un groupe pour améliorer la solidarité de son équipe.

MAIS EN QUOI LES ACTIVITÉS PHYSIQUES SONT BÉNÉFIQUES POUR UNE BONNE COHÉSION DE GROUPE ?